AMPLITUDE EN SOINS COMPLÉMENTAIRES
‘’Connaissant personnellement les bienfaits des traitements en ostéopathie, je suis très consciente de l’impact de la compatibilité de la pratique du yoga et le soin ostéopathique ce qui m’a permis de me rétablir après un remplacement de hanche complète. Je réfère souvent mes élèves à l’ostéopathie et j’en constate de belles retombées dans mes classes.’’ - Nathalie Grosshenny
Aussi pourquoi ne pas échanger entre ostéopathes et prof de yoga pour travailler ensemble pour le bien-être de nos patients/pratiquants?
Après votre diagnostique et soins, référez vos patients aux cours de yoga privés qui seront complémentaires à votre travail.
Les postures de yoga vont bien plus loin que de ressentir les différentes parties de son corps, ses tensions et son relâchement en pleine conscience. Cet outil thérapeutique puissant favorise autant le bien-être physique que psychologique. Il permet par sa pratique de libérer son énergie vitale en allant à la rencontre de ses viscères tout en écoutant son corps et en apprenant à en prendre soin.
- Yoga (En langage sanscrit) : « union du corps et de l’esprit ». Par sa pratique, le yogi va peu à peu intégrer et unir tous les aspects de son être physique, énergétique, émotionnel et spirituel – c’est-à-dire tous les éléments nécessaires pour avoir une vie pleine et harmonieuse. Dans sa forme la plus épurée, on compare le yoga à de la gymnastique douce, un moyen efficace malgré tout pour obtenir la santé et le bien-être.
- L’ostéopathie est une «médecine manuelle», préventive et curative qui a comme but thérapeutique de rétablir la mobilité et les fonctions de l’organisme. L’objectif de l’ostéopathie est de remettre en mouvement les structures du corps (os, articulations, ligaments, muscles, tendons, organes, viscères etc.) qui sont en restriction – ce qui permet une libération de la circulation sanguine et lymphatique et favorise les échanges métaboliques entre tous les systèmes du corps.
L’être entier du patient (en ostéopathie) et du pratiquant (en yoga) n’est pas seulement vue à travers son corps mais aussi à travers ses habitudes de vies, son état psycho émotionnel et sa spiritualité. L’ostéopathie et le yoga se rejoignent de par leur définition et leur objectif commun mais complémentaire.
Initier une pratique de yoga adaptée qui est additionnelle aux soins ostéopathique est d’une richesse bénéfique inépuisable;
- Pour le patient qui apprend à se prendre en mains.
- Pour l’ostéopathe qui aspire à délivrer à son patient une santé globale à long terme.
- Pour le moment présent et la société de demain.
Considérez nos cours de yoga adaptés pour vos patients comme un investissement !
Nos services offerts sur place dans votre clinique ou en privé chez le patient, c’est aussi du temps de qualité pour travailler de connivence avec vous et votre équipe en étant disponibles après votre diagnostique pour développer un programme de pratiques privé adapté aux besoins de votre patient ;
- Pour rétablir la confiance du patient envers son corps et sa santé globale et qu’il puisse s’investir dans sa santé.
- Team building entre le patient, l’ostéopathe et le prof de yoga.
- Meilleure santé et bonne récupération à court et à long terme.
- Fidélisation et références.
Ensemble nous offrons de l’amplitude !
QUI - Nathalie Grosshenny
QUOI – Yoga Flow, Yoga Danse, Yoga Réparateur, Yoga Nidra.
QUI – Jamie Lee
QUOI - Yoga Flow, Yoga Réparateur, Yoga Nidra
QUAND – En privé avec le client – heure à déterminer
OU – En clinique/chez le client/ en studio
ÉQUIPEMENT – Tapis de yoga qui peuvent avoir le logo de votre clinique (branding).
AUTRES - Porter des vêtements confortables, mouvements sans efforts extrêmes (transpiration minimale).
Contactez-nous pour en savoir plus...
Une présentation plus complète vous sera offerte sur rendez-vous.